Détox & Minceur

Top 15 des aliments anti-ballonnement



15 aliments à consommer pour lutter contre le ventre gonflé

Vous vous sentez ballonné ? vous avez des flatulences ? voici une liste d’aliments à consommer pour lutter contre cette sensation désagréable que l’on peut avoir après un repas, sans avoir recours à des médicaments.

1 – Les pruneaux

digestif

Les pruneaux sont bons pour votre transit, étant riche en fibre elles entraînent les déchets des autres aliments, ses sucres fermentent dans le système digestif, boostant le transit et favorisant l’élimination.

Ils sont également très efficace en cas de constipation et son d’excellent coupe-faim.

2 – La pêche

468_______peche_166

Composée à 87% d’eau, la pêche permet de se réhydrater le corps et d’éliminer les toxines, elle est donc conseiller en cas de ballonnement.

3 – La tige d’ananas

fruit-ananas



Riche en vitamine, l’ananas est bon anti-inflammatoire et excellant également contre les problèmes digestives car la tige favorise la digestion des protéines, accélère le transit, produit un effet diurétique et agit directement sur les tissus cellulitiques.

4 – Les viandes maigre cuites au four

viande

Privilégiez les viandes maigres (comme le veau, la volaille, lapin, gibier sauvage) qui sont en principe moins grasse moins riche en matière grasse qui vous évitera ainsi d’avoir une mauvaise digestion

4 –  La betterave

Betterave-cuite

La betterave aide en cas de trouble digestive. Elle permet de mieux digérer les aliments, elle ralentit l’absorption des sucres et stimule le transit intestinal. Sous forme de jus, elle produit un effet laxatif

En cas d’indigestion il est conseiller de la manger cuite pour éviter la fermentation.

5 –  Les huiles essentielles

toux-seche-huile-essentielle-default-33796-0

L’estragon, le basilic, la coriandre, ou la menthe poivrée, sont efficaces pour lutter contre le ballonnement, car elles contiennent des propriétés antipasmodique et certaines favorisent l’expulsion des gaz.

Utilisez une gouttes chaque huiles et massez vous le ventre et votre estomac avec toutes les 3 heures jusqu’à vaut maux ai disparu.



6 –  Le citron

ballonnement

Le jus de citron aide à mincir mais il vous aidera également en cas de trouble digestif, grâce à son effet, brûle-graisses et détoxifiant, il vous permettra de mieux digérer.

Versez de l’eau chaude ou froide sur le jus d’un citron pressé.

7 – La framboise

ballonnement

La framboise est un excellent moyen préventif contre les ballonnement, il vous suffira d’en prendre quelques-unes après le repas afin de faciliter le transit intestinal.

Préférez des aliments qui ralentissent le transit intestinal comme du riz à l’eau bien cuit (avec son amidon) ou des carottes cuites.

8 – Infusion d’anis

ballonnement

Pour éviter gaz et ballonnements buvez après chaque repas, midi et soir,  une infusion d’anis.

Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur 3 à 4 étoiles. Laissez infuser pendant 15 minutes.



9 – Le melon

ballonnement

Le melon  est aussi un très bon aliment anti-ballonnement. Il boost me transit, aide à digérer, stimule l’estomac et le foie, agit en véritable coupe-faim et ralentit l’arrivée des graisses et des sucres dans l’organisme.

Pressé en jus, ou infusé en entier dans de l’eau chaude.

10 – Le piment de cayenne

ballonnement

Le Piment de Cayenne est un antioxidant puissant connu pour la digestion et les ballonements. Il est riche en vitamines A et C et est un complexe complet de vitamines B.

Vous pouvez l’utiliser comme une épice classique, pour agrémenter vos plats. Ou bien saupoudrer dans un verre d’eau chaude ou froide. Le piment de Cayenne se trouve également sous forme de capsules.

11 – La menthe poivrée

menthe-poivrée-bio

Les feuilles de menthe favorise la digestion.

Infuser 1 c. à table de feuilles séchées dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Prendre de 3 à 4 tasses par jour, entre les repas ou comme digestif.

12 – Les aliments riches en fibre

ballonnement

Les aliments riches en fibre favorisent le transit et permettent à la flore intestinal de se rééquilibrer, ce qui réduit les ballonnements. Néanmoins il ne faut pas trop en consommer pour évitez la fermentation.

13 – L’artichaut

ballonnement

L’artichaut, est un  aliment anti-ballonnement car leur fermentation est faible et il favorisent l’expulsion de gaz.

14 – Le fenouil

ballonnnement

Il est n remède pour soigner toutes les affections gastriques et intestinales. Il favorise la circulation sanguine du corps et facilite la digestion.

Le fenouil élimine le flatulences et combat l’acidité gastrique ainsi que les aigreurs d’estomac provoquées par des erreurs alimentaires et une alimentation trop grasse.

Le fenouil se mange sous forme de légumes, d’huile ou de manière plus efficace pour soigner, en comprimés.

15 – Le gingembre

ballonn

Le gingembre  soulage les inflammations et les douleurs, car il empêche la production des prostaglandines, hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires. Il peut également aider contre les problèmes de constipation.