Astuces

9 astuces pour éviter de craquer devant un gâteau



En faisant ces 9 choses vous allez arrêter de grignoter à coup sûr !

Tout le monde le sait, manger entre les repas n’est pas bon pour la santé surtout si vous êtes dans l’optique de perdre du poids ou de garder votre ligne. Il est donc primordial pour vous de manger des repas équilibrés à heure fixe et d’éviter le grignotage. Si vous avez du mal à tenir entre les repas voici des solutions qui vous éviteront de craquer.

1 – Prendre un petit déjeuner copieux

petit-dejeuner-a-laguiole

Il est important pour bien commencer votre journée de bien manger le matin, mais cela permettra également d’éviter de grignoter avant le repas du midi. Mangez des fruits, du salé et du sucré.

2 – Boire de l’eau

BOIRE - grignotage

Buvez de l’eau tout au long de votre journée, car cela permet d’hydrater votre corps, d’éliminer plus vites les toxines mais aussi, car c’est un excellent coupe-faim. Si vous en avez marre de boire de l’eau, vous pouvez très bien boire, une tisane, un thé ou de l’eau avec du jus de citron fraîchement pressé.

3 – Mangez plutôt que prévu

éviter le grignotage



S’il est presque l’heure du repas et que vous avez le ventre qui gargouille, au lieu de manger des cochonneries telles que du chocolat, des bonbons, des biscuits apéritifs ou autres, préparez vous votre repas. Cuisinez vous des aliments sains et un repas qui vous permettra de tenir plusieurs heures, sans avoir besoin de grignoter.

4 – Occupez vous l’esprit

mainImage-main-10250661

Vous avez faim et vous ne pensez qu’à ça « Manger ! manger ! » c’est sur, vous allez craquer. Pour éviter de penser à manger ces petits gâteaux dans le placard, occupez vous l’esprit. Allez marcher, faites une activité et vous allez voir que cette envie de grignoter va vite disparaître.

5 – Gardez le dessert pour plus tard

thinkstockphotos-177545720

Lors de votre repas garder un petite tranche de fromage avec pain ou votre dessert (yaourt) pour un peu plus tard dans la journée.

6 – Faites le tri dans vos placards

bvf-bonbons

Pour éviter de craquer et de vous jeter sur vos gâteaux et autres, donner tout ce que vous ne pas penser bon pour vous à votre entourage et la prochaine fois que vous irez faire des courses n’achetez plus ces paquets de biscuits fourrés au chocolat et oubliez les bonbons.

7 – Mangez lentement

mangerlentement

Le fait de prendre son temps de manger va d’une vous permettre de mieux digérer les aliments mais aussi vous aurez cette sensation d’être rassasier à la fin de votre repas.



8 – Préférez les aliments complets

Ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-aliments-complets_width620

Si vous avez tendance à grignoter, il est préférable que vous mangiez des aliments tels que le, le riz complet durant vos repas riches en fibres et également en vitamine, ils sont très rassasiants.

9 – Mangez une pomme

jeune-femme-en-train-de-manger-une-pomme-10892922npjha_2041

Si vous avez vraiment faim, au lieu de craquer sur des aliments qui ne va rien, vous apportez de bon dans le domaine de la nutrition telle que des chips ou un paquet de bonbons, mangez plutôt une bonne pomme. La pomme est un excellent coupe-faim, vous arriverez donc à tenir jusqu’à l heure du repas et en plus de cela, la pomme est très bonne pour votre santé.

10 – Grignoter sainement