Astuces

9 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre frigo



Des méthodes pour débarrasser son frigo des mauvaises odeurs

Si vous redoutez le moment d »ouvrir votre réfrigérateur parce qu’il dégage de mauvaises odeurs, je vous propose alors plusieurs solutions pour les éliminer.

1 – Le vinaigre blanc

70071631-1-0-5295362

Le vinaigre blanc neutralise les odeurs, pour ce faire,  mettez un verre ou un bol non couvert au réfrigérateur ou mélangez-le avec de l’eau pour en faire un détergent efficace.

2 –  Du café moulu

shutterstock_10370770b

Vous pouvez également utiliser du café pour faire partir au bout de quelques jours les mauvaises odeurs de votre frigo. Pour cela, étalez du café moulu frais et sec sur une feuille de cuisson et mettez  la feuille de cuisson sur différentes étagères de votre réfrigérateur.

3 –  Du lait

glass of milk on wooden table

Une astuce toute simple qui mérite d’être testé pour chasser ces mauvaises odeurs. Vous devez placer un verre de lait dans le réfrigérateur, le lait va alors absorber tout ce qui peut sentir mauvais.



4 – Essence de vanille

70_0

Nettoyez votre réfrigérateur avec de l’essence de vanille, ce qui va permettre à votre frigo de sentir bon. Vous pouvez également, laisser dans le frigo un coton imbibé d’essence de vanille afin que l’odeur perdure.

5 – Boite hermétique

snips-la-boite-a-fromage-conserve-les-fromage

Pour éviter au maximum les mauvaises odeurs, ayez les bons gestes. Pensez donc à mettre vos fromages dans des boîtes hermétiques pour éviter que l’odeur ne se propage.

6 – Le bicarbonate de soude

0294017E07625871-c1-photo-bicarbonate-de-soude-frigo

Utilisez du bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs.  Installez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l’une des étagères et renouvelez l’opération tous les mois. Une astuce efficace !

7 – Bouchon en liège

frigo-pue-bouchon-liege

Si vous avez des bouchons en liège, pourquoi ne pas les utiliser pour le mettre dans votre frigo afin d’enlever ses mauvaises odeurs. Pensez à les retirer du frigo au bout de 2 semaines, sinon ils seront moins efficaces.

8 – Nettoyez votre frigo

ob_cbf7bb_670px-clean-a-kitchen-step-9-version-3



Pensez à faire au moins une fois par semaine à ranger votre frigo, le nettoyer, jetez tout ce qui est pourri, périmé, votre repas qui est là depuis des jours, car tout cela peut être également dû au fait que votre frigo ne sente pas bon.

9 –  Du charbon

charbon-actif-mauvaise-odeur-frigo

De la même manière que pour le café moulu, il vous suffit de mettre dans un bol du charbon et le placer au réfrigérateur.