Détox & Minceur

8 mythos sur les régimes minceurs



Au moment de démarrer votre régime mineur, vous entendez tout et n’importe quoi. Voici quelques mythes que vous avez peut-être déjà entendus.

Pour mincir sa silhouette, on est prêt à essayer n’importe quelles astuces, même les plus absurdes. Dans les magazines et sur internet, vous pouvez trouver des idées minceurs à la fois contradictoires. Le petit-déjeuner est plus important, ou la caféine à un pouvoir amincissant, voici huit mythos sur les régimes minceurs bonnes à savoir.

1. Le petit-déjeuner est déterminant dans un régime minceur

1

L’une des informations sur le régime concerne le petit-déjeuner. Le prendre ou le laissé aurait un effet considérable sur votre perte de poids. Bien évidemment que c’est inexact. En effet, des études ont montré qu’en sautant le petit-déjeuner, tout comme d’autres repas, vous avez plus faim. Ainsi, vous mangez plus lors de votre prochain repas pour compenser. Par contre, il n’est pas obligatoire de manger si vous n’avez pas faim. Cherchez plutôt l’équilibre qui vous aide à peaufiner votre forme.

2. Évitez un gros repas après 20 heures

2

Pour certaines femmes, le fait de prendre le dîner après 20 h contribue à vous faire grossir. Cette information n’est pas vraie. Lorsque vous avez un faible apport en calorie, peu importe l’heure, vous perdez plus rapidement du poids. De plus, une perte de poids consiste à brûler les calories absorbées en surplus qu’elle que soit l’heure du repas. À 19 h ou plus tard, la quantité de calories est plus importante. Plus vous avez de calories, plus vous devez faire des efforts pour perdre du poids.



3. Un soda light pour perdre du poids

3

À la fois mauvais pour votre santé, les sodas light ne sont pas aussi efficaces comme vous le pensiez. Le mot « light » ou « allégés » est parfois utilisé dans un but commercial. Alors, les sodas light peuvent contenir une quantité considérable de sodium. D’un autre côté, il est démontré l’effet enrichissant de ces produits sur la prise de poids. En consommant un soda light, vous augmentez votre appétit. Alors, vous avez tendance à manger entre 20 % et 25 % plus que votre taux habituel au prochain repas.

4. Passez en mode 5 petits repas

4

Pour réaliser un régime minceur, un des conseils récurrents serait de prendre 5 petits repas par jour. Ce qui vous amène à un repas après chaque quatre heures. Vous n’êtes pas un robot pour adapter votre organisme à un tel rythme. En plus, ce régime alimentaire est adéquat dans certains cas comme le diabète. Si votre corps fonctionne normalement, le meilleur choix est de manger lorsque vous avez effectivement faim. Et laissez ensuite votre organisme effectuer la digestion normalement.

5. La caféine à un pouvoir amincissant

5

Vous pouvez trouver plusieurs raisons de prendre une tasse de café. La forte teneur en antioxydants de la caféine en est une. Mais, penser que le café vous aide à perdre du poids en soi, n’est pas tout à fait vrai. Une forte consommation du café a plutôt une tendance à augmenter votre rythme cardiaque. Par conséquent, vous pouvez avoir des malaises, des répercussions sur votre poids, etc. Finalement, le café ne se révèle plus être un produit miracle pour perdre du poids, mais une boisson à consommer avec prudence lors de votre régime.



6. Contrôler en permanence son taux de calorie

6

Un régime minceur consiste à limiter, à une proportion normale, le nombre de calories apporté à l’organisme au cours de chaque repas. Mais, ce n’est pas une raison pour en faire une obsession. Au lieu de compter les calories absorbées, il serait plus judicieux d’avoir une alimentation saine. Surtout qu’il n’est pas évident de déterminer la quantité de calories de chaque aliment et de ses effets sur votre organisme. La règle principale pour un régime minceur est d’avoir un rapport sain et positif avec son alimentation.

7. La transmission génétique est une fatalité

7

Bien évidemment, dans certaines familles, le surpoids fait partie du patrimoine génétique. Est-ce une raison pour accuser vos gènes pour votre état ? Non, cela dépend majoritairement de votre mode de vie. En réalité, votre code génétique favorise plus ou moins le surpoids, et le reste ne tient qu’à vous. Vous aurez peut-être plus d’effort à fournir pour obtenir une forme parfaite, lorsque vous avez une tendance au surpoids, mais cela doit provenir de votre alimentation.

8. Consommer des crudités essentiellement

8

Vous ne pouvez pas ignorer le fait que la crudité est plus efficace pour avoir une ligne parfaite. Les effets bénéfiques ne doivent pas vous amener à en consommer à l’excès. En effet, trop de crudité provoque un effet contraire à celui attendu sur votre organisme. Leur forte teneur en eau favorise le surpoids et finit par entraîner la cellulite. L’idéal serait de faire l’équilibre entre les aliments crus et cuits. Par exemple, une alternance entre légumes crus et cuits est plus efficace.