Détox & Minceur Idées Recettes

7 recettes ultra-fraîche de salade coupe faim

Des salades gourmandes qui vous couperont la faim

Qui a dit qu’une salade n’était pas rassasiante ? Vous pouvez très bien manger une salade comme plat principal et qui vous permettra de tenir jusqu’au repas suivant. Il suffit juste de bien choisir ces ingrédients. Parfait pour l’été, lorsque l’on a pas envié de plat chaud, que l’on a envie de manger léger, frais et sans pour autant grossir.

--- Publicité : ---

1 – Salade germes de soja, champignons

Salade-de-germes-de-soja-et-champignons_exact556x377

Une salade riche en protéines et en fibre solubles.

--- Publicité : ---

Ingrédients : 1 belle poignée de germes de soja frais, 8 champignons de Paris, 1 pamplemousse, ½ concombre, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, 1 cuillère à soupe de persil ciselé

Préparation :

  1. Nettoyez les champignons, émincez-les. Citronnez-les pour leur éviter de noircir. Rincez et égouttez les germes de soja.
  2. Pelez le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Éliminez les pépins et détaillez chaque moitié en petits tronçons.
  3. Pelez le pamplemousse à vif, détachez les quartiers de leurs membranes blanches et coupez-les en morceaux (récupérez le jus).
  4. Fouettez le jus de pamplemousse avec l’huile de colza. Mélangez les crudités dans un saladier, ajoutez les herbes et la sauce, salez, poivrez, mélangez rapidement et servez aussitôt.

Conseil : Vous pouvez également rajouter du blanc de poulet pour en faire un plat, ce qui rassasiera encore plus.

--- Votre article continue après la Publicité ---