Détox & Minceur

12 Boissons détox à boire pendant votre cure



Voici plusieurs boissons détox qui vous ne vous feront que du bien

Boire durant une cure détox est très important, car cela va aider à éliminer plus facilement les déchets de votre organisme. Boire de l’eau c’est très bien, mais vous pouvez également varier les plaisir en buvant d’autres boissons détox, qui seront aussi parfaites pour purifier votre corps.

 1 – Jus de citron

boisson détox

Tous les matins, buvez un verre de jus de citron fraîchement pressé avec de l’eau. Le jus de ciron va permettre de vous aider dans votre digestion, notamment si vous vous sentez ballonné.

Si vous prenez des médicaments antiacides, veuillez demander l’avis à votre médecin avant de boire trop de jus de citrons.

2 – Une infusion de desmodium

Boisson détox

Le desmodium est une plante qui aide à combattre les problèmes de fois comme en cas d’intoxication hépatique ou  la cirrhose. Il sera donc parfait un lendemain d’une soirée trop arrosée.

L’Amor seco détoxifie le corps des toxines environnementales, des produits chimiques et il agit comme un nettoyant des voies urinaire ce qui est un très bon moyende se nettoyer le corps naturellement.



  • En infusion ou en décoction, laissz infuser 10 g de desmodium par litre d’eau bouillante pendant quinze minutes environ.

ou

  • Versez de 2 à 4 cuillères à café par jour de desmodium dans un grand verre d’eau ou de jus de fruit.

3 –  Thé vert

Boisson détox

Boire du thé vert aide à détoxifier l’organisme et stimule les capacité cognitives.aident à lutter contre les radicaux libres et donc aident à préserver notre capital jeunesse.

4 – Infusion de fenouil

Boisson détox

Cette boisson détox, permet de traiter les troubles digestifs et l’inflammation des voies respiratoires, il a également des vertus détoxifiantes pour le foie et l’estomac.

  •  Infuser de 1 g à 3 g de graines séchées et broyées grossièrement dans 150 ml d’eau bouillante durant 5 à 10 minutes. Boire de 2 à 3 tasses par jour, entre les repas.

5 – Une décoction d’artichaut

boisson détox

L’artichaut est un excellent détoxifiant. Il contient de la cynarine qui diffuse des antioxydants qui garantissent un effet diurétique. Les feuilles de l’artichaut sont aussi très importantes car elle permettent d’éliminer les toxines.

  • En infusion : faire infuser 10g de feuilles fraîches dans une tasse de thé d’eau bouillante pendant 15min et filtrer. Boire 1 tasse matin, midi et soir, avant les repas pour une bonne efficacité.
  • En jus : 1 cuillerée à soupe. A prendre matin, midi et soir, diluée dans un verre d’eau avant les repas.

6 – Vinaigre de cidre

boisson détox

Si vous avez des problèmes gastriques, de brûlures d’estomac le vinaigre de cidre est un excellent remède. Ces propriétés anti-bactèriennes, empêchent les microbes de s’accumuler dans les intestins et va ainsi réduire les risques de gaz et de ballonnement.



Le matin, ou au  réveil buvez du vinaigre de cidre, cela va stimuler l’appareil digestif avant de manger votre petit-déjeuner.

7 – Bouillon de légumes

boisson détox

Une cure détox demande de consommer beaucoup de légumes, le bouillon est donc excellent pour votre organisme qui va permettre de purrifier votre corps. A boire tout au long de la journée.

8 – Infusion d’anis vert

nos-recettes-de-tisanes-detox

L’anis soulage les troubles digestif, il sera donc parfait en cas de ballonnement, de digestion difficile ou de flatulence.

  • Laisser infuser un sachet dans 20cl d’eau bouillante pendant 5 minutes et boire la préparation après chaque repas.

9 – Smoothie carotte papaye

smoothie carotte

Ce smoothie est efficace pour protéger votre système immunitaire contre les maux hivernaux. Il constitue une source importante de vitamine C, qui participe aussi à la production du collagène, essentiel à la formation du tissu de la peau, des ligaments et des os. La vitamine C a également un effet antioxydant qui permet de protéger des radicaux libres qui endommagent notre organisme.

préparation : mixez dans un blender, 2 carottes, 250 g de papaye (ou une orange)et du jus de citron

Découvrez d’autres recettes smoothies



10 –  Jus de canneberge (cranberry)

boisson détox

Cette boisson aide à lutter contre les infections urinaires et les maladies des reins (grâce à ses propriétés anti-infectieuses) mais il agit aussi comme un puissant produit détox.

A boire deux à trois fois par jour.

11 – Détox water

boisson détox

Les détox water est une boisson vitaminée en bénéficiant de toutes les propriétés des fruits et légumes qui permettront de nettoyer votre organisme.

12 – L’eau

boisson détox

Eh oui, l’eau est une boisson très essentiel pour votre détoxification, alors n’hésitez pas à en boire pendant mais aussi après votre cure.