Détox & Minceur

11 plantes brûle graisse à connaître



Perdre du poids progressivement grâce aux plantes, c’est également à votre portée.

Certaines plantes ont le pouvoir de faire fondre les graisses. Mais il en existe tellement qu’il faut les connaître, savoir les différencier et les utiliser. L’utilisation que vous pouvez faire de chaque plante dépend de sa composition et de ses vertus thérapeutiques. Voici une liste de 11 plantes brûle graisses très efficaces que vous devez connaître.

1. Le romarin

1

C’est un stimulant qui soigne les troubles de la digestion et soutient le foie dans sa fonction de désintoxication. Le romarin est conseillé en huile essentielle pour favoriser la lipolyse. Il vous faudra 1 ml d’huile essentielle de romarin à verbénone + 1 ml d’HE de romarin à camphre + 1 ml d’HE de cyprès vert + 1 ml de genévrier + 26 ml d’huile végétale de calophylle. Après avoir réalisé cette préparation en pharmacie, puis appliquer sur le ventre, les hanches, le bas du dos et le plexus solaire 2 fois par jour.

2. Pissenlit

2

Le Pissenlit aide l’organisme à bruler les graisses. Il possède des vertus diurétiques. Pour la préparer, infuser 30 g de feuilles séchées dans 50 cl d’eau pendant 15min. Boire 1 bol matin, midi et soir. Pour une décoction, faire bouillir doucement  20 g de racines séchées dans 1 l d’eau pendant 10 minutes. Boire 1 bol matin, midi et soir. Enfin, pour une teinture mère, 50 gouttes à prendre dans un grand verre d’eau matin et soir. Le pissenlit est déconseillé en cas d’occlusion ou de calculs des voies biliaires.



3. Le Kolatier

3

Sa forte teneur en caféine favoriserait la lipolyse. Il faut l’utiliser en gélules d’extrait sec selon les doses préconisées sur le conditionnement (à voir en pharmacie). Commencer toujours par la posologie la plus faible et ne pas dépasser la posologie maximale affichée. Le kolatier peut entraîner des effets secondaires (insomnie, tachycardie, céphalée). Il ne faut donc pas en abuser surtout si vous souffrez de troubles du sommeil et d’hypertension artérielle.

4. L’ispaghul

4

Cette plante ralentit l’assimilation des sucres et des graisses en diminuant l’apport calorique. Elle favorise le transit intestinal, la diminution de taux trop élevé de cholestérol et de triglycérides. Il faut prendre 4 gélules avant chaque repas avec un demi-litre d’eau plate. L’ispaghul est contre-indiqué en cas de douleurs abdominales, d’occlusion intestinale, de fécalome ou dans certaines affections de l’intestin et du colon.

5. Le citronnier

5

Le citron est un brûle graisse très efficace, car il accélère le métabolisme. Prenez 2 gouttes d’essence de citron mélangées à 2 gouttes d’essence de zeste de mandarine, 3 fois par jour. Diluez les deux huiles dans 1 cuillère à café d’huile d’olive. Cette cure ne doit pas dépasser 10 jours, 1 fois par mois pendant trois mois, à renouveler 2 fois par an. Attention : l’essence de citron est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de six ans.



6. Le thé vert

6

Les feuilles de thé vert possèdent des propriétés lipolytiques qui permettent de brûler plus vite les graisses. Prenez 1 gélule de poudre dosée à 150mg deux fois par jour à prendre au moment des repas avec un grand verre d’eau ou encore 1 cuillère à café de thé noir ou vert pour une tasse d’eau bouillante. Infusez 10 minutes et prenez deux tasses par jour. Mais si vous avez des troubles du sommeil, évitez de prendre le thé après 17 h.

7. Le fucus

7

C’est une algue contre les graisses, car elle brûle les calories et modère l’appétit. Les gélules existent sous deux formes. Les gélules dosées à 400 mg de poudre (2 avant les principaux repas avec un grand verre d’eau) et les gélules dosées à 200 mg d’extrait sec (1le matin et à midi avec un grand verre d’eau). Prenez garde au fucus, car il peut accentuer l’acné.

8. Le maté

Yerba mate.

Le maté contribuerait à la combustion des lipides. Il faut l’utiliser en gélules d’extrait sec selon les doses préconisées sur le conditionnement. Toujours commencer par la dose la plus faible et en aucun cas ne dépasser la dose maximale affichée. Il faut limiter la prise de maté en cas de troubles cardiaques, d’insomnie, de troubles anxieux, d’hypertension artérielle, de reflux gastro-œsophagien, d’ulcère de l’estomac, de problèmes rénaux.



9. Le caféier

9

Riche en caféine, le caféier possède des vertus lipolytiques. Son application peut se faire par l’application de crèmes cosmétiques minceur, vendues dans le commerce. La crème doit être appliquée sur le ventre, les hanches et les cuisses. Vous devez toujours respecter les posologies surtout quand il s’agit des plantes. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien ou à un médecin.

10. Le garcinia

10

Cette plante aide l’organisme à brûler ses propres graisses, car elle contient des substances qui bloquent la transformation de sucres en graisses. Prenez 2 gélules dosées à 400 mg d’extrait sec par jour avec un grand verre d’eau, 30 à 45 minutes avant les principaux repas. Aux doses thérapeutiques, le garcinia ne comporte pas d’effets secondaires. Son usage est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

11. Le guarana

11

Le guarana est une plante très riche en caféine qui augmenterait le métabolisme de base des cellules, en activant la combustion des corps gras et en stimulant la libération de l’adrénaline qui permet à l’organisme de brûler les graisses. Prenez au moment des repas 2 à 4 gélules dosées à 200 mg d’extrait sec par jour avec un grand verre d’eau. Le guarana ne doit pas être pris après 17 h en raison de sa forte teneur en caféine et en cas d’hypertension artérielle.