Une personne honorable a dit un jour : « Fais de ta nourriture ta première médecine ».
Et cela est bien vrai, car nous pouvons prévenir de nombreuses maladies à notre corps seulement en mangeant de bons aliments. Les médecins recommandent déjà de manger 5 fruits et légumes par jour pour que nos défenses immunitaires soient au maximum de leur performance. Néanmoins, il y a des jours où nous n’arrivons pas forcément à suivre cette recommandation. Ces 10 aliments, par contre, font souvent partie de ce qu’on ajoute automatiquement à nos repas et on est heureux de vous dire qu’ils sont très bénéfiques pour notre santé.
1.L’ail
On utilise souvent l’ail pour donner du goût et une bonne odeur à nos repas en général, et à nos sauces, en particulier. L’ail aide également à lutter contre les différentes mauvaises bactéries invisibles qui pourraient se trouver dans les viandes. Le monde de la médecine a récemment fait la découverte que l’ail est un anticancérogène c’est-à-dire qu’il aide les cellules de notre corps à se défendre contre les bactéries ou les microbes susceptibles de causer un cancer dans notre organisme.
2.Les algues d’eau douce
La nature ne cessera jamais de prendre soin de notre corps. Et elle nous le prouve une fois de plus avec ses algues. On utilise souvent les algues pour entretenir notre pas dans les salons de bien-être. Mais les algues peuvent aussi servir d’aliments et les bienfaits qui en résultant pour notre santé ne sont nullement négligeables. Effectivement, on peut trouver de nombreuses sortes d’algues, citons par exemple la spiruline ou encore l’algue nommée chlorella ou encore le klamath. Choisissez l’espèce qui conviendra le mieux à vos goûts.
3.Les graines germées
Ces aliments sont de véritables mines de nutriments pour notre corps. Vous pouvez donc en manger autant de fois que vous le voulez. De même, les graines germées peuvent se mélanger aisément dans vos repas. Que ceux-ci se composent de céréales ou de légumes, mettez-y des graines germées pour remplir vos repas de bons nutriments et améliorer votre santé.
4.Le jus d’herbe
Avez-vous déjà bu du jus d’herbe ? Sinon, vous devriez vraiment vous y mettre. Rafraîchissant et pleins de vitamines, cette boisson peut devenir votre meilleur allié beauté durant cette saison chaude. Le jus d’herbes est fait à partir de blés, on l’obtient grâce aux jeunes pousses des céréales. Étant donné la couleur verte de ce jus, vous ne risquez pas de manquer de chlorophylle. C’est bien pour nettoyer le corps et avoir une vue parfaite.
5.Le noni
Le noni, de son appellation botanique morinda citrifolia est un fruit appartenant à la famille des rubiacées. On le retrouve en Asie, en Australie, aux îles du pacifique e à la Polynésie. On l’utilise généralement pour combattre des infections de bactéries ou soigner des blessures. Il s’agit d’un fruit récemment découvert par les scientifiques et qui semble pouvoir apporter de nombreux avantages à notre corps et à l’avancée de la médecine. Actuellement, les médecins ont réussi à mettre à jour plus de 70 façons différentes d’utiliser ce fruit dans le domaine médical. On entend déjà dire que ce fruit miraculeux pourrait soigner le cancer, le diabète, les problèmes de tensions, les maux de tête, les allergies, l’Alzheimer, les problèmes de poids. De plus, le noni contiendrait des nutriments que ne possèderaient pas les autres fruits.
6.La gelée royale
Il s’agit d’un aliment contenant une grande quantité de vitamine B5, que l’on ne retrouve que dans de rares aliments. La gelée royale est également la nourriture de la reine des abeilles et de ses larves. La gelée royale peut faire beaucoup de biens à notre organisme. Ne serait-ce que pour lui apporter des vitamines et des minéraux qui lui permettront de fonctionner correctement et d’optimiser les défenses du corps contre les maladies.
7.Le curcuma
Il s’agit d’une épice que l’on retrouve le plus souvent dans les plats épicés, comme ceux que font les Indiens. Le curcuma possède plusieurs vertus médicinales, encore méconnues du grand public. Pour e citer que quelques exemples, le curcuma est utilisé pour atténuer les inflammations du corps ou encore pour prévenir des infections. De plus, le curcuma est une épice qui aide au bon fonctionnement du foie.
8.Le lait
Que cela soit pour les enfants ou pour les adultes, il est conseillé d’avoir un apport journalier de produit laitier pour solidifier les os et ne pas souffrir de carences en calcium. Le lait est une des sources laitières les plus abordables et le plus consommé également. De ce fait, n’oubliez jamais de faire boire son verre de lait à votre enfant ni pour vous-même. Le lait, en plus d’être riche en protéine, est également source de calcium et aide à maintenir une bonne digestion.
9.Les baies
On retrouve de nombreuses espèces de baies dans de différents pays. Néanmoins, elles ont pour similitude de contenir une quantité non négligeable de micros nutriments parmi lesquels on retrouve des antioxydants. Ces derniers sont utiles au corps du fait qu’il maintienne l’élasticité de la peau et donc qu’il retarde le vieillissement de nos cellules. Vous pouvez choisir entre différentes sortes de baies. Citons par exemple les baies açaï que l’on retrouve au Brésil, ou encore les baies de goji provenant d’Himalaya, ou la baie de cranberry ayant pour origine l’Amérique Nordique.
10.La grenade
La grenade est un fruit très apprécié pour son goût sucré assez particulier. Selon les recherches scientifiques, la grenade contient une forte quantité d’antioxydants, celle-ci serait supérieure à celle que l’on retrouve dans le thé vert, ou encore dans le vin ou les autres jus de fruits. De ce fait, ce fruit est recommandé aux personnes suivant un régime visant la perte de poids. Mais les vertus attribuées à la grenade ne s’arrêtent pas là, car la grenade aide également à soigner les problèmes intestinaux tels que l’indigestion ou la diarrhée. Les scientifiques affirment également que la grenade aurait un effet anticancérigène et aide à diminuer les symptômes du cancer de la prostate.