Astuces Idées Recettes

10 recettes végétariennes gourmandes



Pour beaucoup, un plat végétarien rime avec goût fade. Pourtant ces 10 recettes vont vous faire changer d’avis.

Qu’il s’agisse du cas d’un régime minceur ou d’une habitude alimentaire, les plats végétariens apportent le maximum de nutriments à votre organisme. Pour vous aider à mieux apprécier vos repas, voici une sélection de 10 recettes végétariennes que vous pourrez savourer. Profitez de ces recettes gourmandes qui vous accordent quelques plaisirs sans risque de prise de poids.

1. Mijoté de légumes

1

Voici un plat entièrement fait à base de légumes frais de saison. C’est un mélange de légumes fondants et  goûteux que vous pourrez servir en plat principal avec du riz ou en accompagnement. La réparation est facile et le plat est équilibré en sels minéraux.

2. Aubergines sautées à la chinoise

2

L’ingrédient principal de cette recette ce sont les aubergines chinoises. Elles sont réputées pour avoir des propriétés nutritives importantes. Associées à de la sauce de soja, ces aubergines sautées vous offrent un repas agréable en bouche et pour votre corps.



3. Tian de légumes

3

Directement venue de la Province, cette recette est idéale pour vos repas d’été. Elle vous apporte toute sa fraîcheur grâce à sa composition faite de légumes divers. C’est un plat à manger de préférence au déjeuner pour plus de consistances.

4. Cake aux olives

4

Voici un excellent dessert végétarien à consommer autant que vous le souhaitez. Il est peu calorique et vous apporte un concentré en oligoéléments grâce aux olives. Ce cake salé peut être servi à l’apéro en pique-nique ou encore pour vos encas.

5. Duxelles à farcir

5

Il ne faut pas vous méprendre sur l’un des ingrédients qui composent cette recette. Le jus de veau que vous ajouterez vient équilibrer votre assiette. Ce plat est essentiellement composé de champignons (500 g).



6. Steak de quinoa

6

Être végétarien ou faire un régime minceur, ne vous empêche pas de manger de la viande. Voici pour votre plus grand plaisir un steak entièrement végétarien. Ce plat est par conséquent très riche en protéines. Vous pouvez l’accompagner avec des légumes.

7. Lasagnes végétariennes

7

Vous avez envie d’une petite gourmandise italienne? Offrez-vous ce plaisir avec les délicieuses lasagnes.  En plus, de son caractère très goûteux, ce plat vous propose un apport calorique très faible.

8. Gratin courgettes-pommes de terre

8

Ce repas 100% végétarien  s’adapte à toutes les saisons. Il vous faut tout simplement quelques grammes de pommes de terre pour jouir de la saveur de ce gratin. Avec une préparation et une cuisson faciles, le gratin courgettes-pommes de terre s’invite à tous vos repas.



9. Burger végétarien

9

Être végétarien ne veut pas dire qu’il faut se priver de burger. Cette recette vous permet de profiter de ce délicieux met.  Il est également très bien indiqué pour les personnes qui raffolent du bœuf. Vous pourrez tout aussi bien adorer ce burger.

10. Poivrons farcis au quinoa, raisins secs

10

Avec cette recette végétarienne, vous pourrez faire le plein des protéines.  En effet, le quinoa est un aliment riche en protéines. Il est donc parfaitement efficace pour remplacer  la viande et le poisson dans tous vos repas. De plus, cette recette a l’avantage d’être disponible à toutes les saisons.