Idées Recettes

10 recettes végétariennes gourmandes

Quand on est omnivore à tendance carnivore, on a tendance à croire que les végétariens ne mangent que des trucs pas bons.

On pense que les végétariens, du fait de leur choix, se nourrissent exclusivement d’aliments venant du potager. D’aliments naturels quoi, des fruits et des légumes. Mais même si nous savons, tout omnivore que nous sommes, que c’est bon pour la santé, on pense tout de même que les végétariens manquent un grand nombre de choses en se privant d’aliments délicieux comme du rosebeef, un bon steak, etc. Or, nous nous faisons de fausses idées sur les recettes végétariennes. C’est peut-être même nous qui manquons grand-chose, car il y a des recettes végétariennes qui sont vraiment délicieuses et qui nous feraient même croire qu’il y a des avantages à devenir végétarien.

--- Publicité : ---

1.Recette n° 1 : Le mijoté de légumes

1

--- Publicité : ---

Dans cette recette, nous trouvons un peu de tout – à part de la viande, bien entendu. Il y a notamment du couscous, des légumes de diverses catégories telles que le maïs, les haricots verts, la tomate, etc.  On peut y rajouter également quelques herbes vertes pour donner de la couleur au plat. Les légumes sont mélangés avec de la sauce tomates et le plat est servi sur une assiette ronde où l’on met d’un côté le couscous et de l’autre, les légumes mijotés. Un vrai régal pour les pupilles et les papilles, parole de gourmande !

--- Votre article continue après la Publicité ---