Détox & Minceur Idées Recettes

10 recettes smoothies minceur pour perdre du poids



Vous aimez les smoothies ? Faites-vous plaisir tout en perdant du poids avec ces 10 recettes smoothies.

À ne pas confondre avec un simple jus de fruit, ni même avec un milk shake, le smoothie a une consistance onctueuse et douce. En fait, le smoothie est un mélange de fruits et/ou légumes broyés, ensuite allongé avec de l’eau ou du lait. Suivant votre alimentation ou votre régime, il existe plusieurs types de smoothies. Mais vous pouvez bien entendu composer vos propres recettes selon vos préférences et vos goûts. Découvrez quelques recettes smoothie minceur qui ne nuiront pas à votre régime, voire qui vous permettront de perdre du poids. A votre blender !

1. Smoothie combustion des graisses, thé vert et ananas


thé vert et ananas

Combiné à l’ananas, le thé vert favorise la combustion des graisses. Pour ce smoothie, il vous faut : 1 tasse de thé vert, 2 tranches d’ananas frais, une cuillère de son d’avoine, 1cuillère de graines de lin ou de chia. Faites infuser votre thé selon vos goûts et laissez la tasse refroidir puis versez son contenu dans un mixeur puis ajoutez l’ananas coupé en morceaux. Ajoutez ensuite le son d’avoine et les graines puis mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

2. Smoothie pour un ventre plat

Smoothie pour un ventre plat

Pour réaliser cette recette de smoothie, il vous faut 2 carottes fraîches, un bout de gingembre débarrassé de sa peau, un citron coupé en deux, et une pomme verte. Grâce à cette boisson, vous allé pourvoir faire le plein de vitamines, mais surtout nettoyer votre tout votre tube intestinal tout en améliorant votre métabolisme.



3. Smoothie minceur à l’ananas

Health in fruits

L’ananas est un fruit qui fait souvent l’unanimité, surtout s’il est bien sucré. Mais c’est surtout un fruit riche en bromélaïne une enzyme capable de détruire la graisse, en vitamine A, C et E, tout en étant très peu calorique. Pour réaliser ce smoothie, vous aurez besoin d’une moitié d’ananas, 6 feuilles d’épinard, 2 branches de céleri, une orange et 10 cl d’eau.

4. Smoothie détoxication pomme carotte

fresh carrot juice and mint

Cette recette pour deux personnes se réalise avec les ingrédients suivants : 1 carotte, 1 pomme, 1 yaourt nature 0 %, et du jus d’un demi-citron. Cela vous prendra cinq minutes. Après avoir pelé et coupez la carotte en rondelles, pelé, épépiné et coupé la pomme en morceaux, vous mixez la carotte et la pomme dans un blender avec le yaourt et le jus de citron.

5. Smoothie diététique

Smoothie diététique

Pour cette recette de smoothie, il vous faut : un pot de yaourt 0 %, une banane, 20 g de flocons d’avoine, 4 fraises et une cuillère à café de poudre d’amandes. Bien réalisé, ce smoothie est assez consistant et agréable à prendre comme petit déjeuner.



6. Smoothie spécial régime Dukan

Smoothie pour régime Dukan

Si vous suivez le régime Dukan pour perdre du poids, vous pouvez également profiter d’un délicieux smoothie sans nuire à votre régime, notamment durant la phase de consolidation. Voici les aliments à prévoir pour votre smoothie spécial : deux tomates, une carotte, une courgette, deux branches de céleri, une gousse d’ail, un poivron, du persil et 15 cl d’eau.

7. Smoothie léger fraise menthe

Smoothie léger fraise menthe

Pour cette recette il vous faut : 200 g de fraises, quelques feuilles de menthe, 2 yaourts nature 0 % et 10 g de miel. Ensuite, laver et équeutez les fraises, nettoyer et sécher les feuilles de menthe, les yaourts et le miel dans un blender pendant plusieurs secondes, servez dans un verre et dégustez frais.

8. Smoothie avoine et cannelle

Smoothie avoine et cannelle

Cette recette se compose à partir de: 2  bananes, 1 cuillère à café de cannelle, 2 cuillères à soupe de son d’avoine, 30 cl de lait écrémé. La préparation est toute simple : pelez et couper les bananes en rondelles et les mixez pendant 30 secondes avec le lait et la cannelle dans un blender, servez le smoothie, parsemez avec le son d’avoine et déguster frais.



9. Smoothie détoxication au brocoli

 Smoothie détoxication au brocoli

La préparation de cette recette nécessite : 130 g de brocoli, 200 g de jeunes pousses d’épinard, 30 cl de lait écrémé, du jus d’un citron, une cuillère à soupe de sirop d’agave.  Par la suite, il faut détacher le brocoli en fleurons, nettoyer et sécher les pousses d’épinards, mixer le brocoli et les pousses d’épinard dans un blender avec le jus de citron, le sirop d’agave et le lait pendant quelques minutes jusqu’à obtenir la texture désirée.

10. Smoothie brûle graisse, ananas, mangue et citron

SONY DSC

Smoothie très efficace pour mincir sa silhouette. Pour sa préparation, il vous faut : 200 g d’ananas, 1 mangue, 1 citron vert, 10 cl  de jus d’orange sans sucre. Après avoir retiré la peau et le cœur dur de l’ananas, coupez sa chair en petits cubes, pelez, retirez le noyau et coupez la mangue en dés. Ensuite, coupez le citron et pressez le jus dans un blender. Enfin, ajoutez l’ananas, la mangue et le jus d’orange dans le blender, puis mixez 30 secondes jusqu’à obtenir la consistance désirée.