Idées Recettes

10 recettes simples et rapides pour étudiants fauchés



Marre de la junk-food ? Essayez vite ces 10 recettes faciles et bon marché !

Vous en avez assez des hamburgers, des pizzas et des pâtes ? Si comme la plupart des étudiants vous disposez d’un budget limité pour vous nourrir, ne vous laissez pas pour autant mourir de faim ! Avec les bonnes recettes et quelques ustensiles, il est possible de bien manger sans se ruiner. Et même si vos talents de cuisinier laissent à désirer, ne craignez rien ! Vous pourrez déguster ces plats sains et délicieux sans passer votre journée en cuisine et sans engloutir le montant de votre bourse au supermarché. Ces recettes simples et basiques vous permettront de survivre au 1er semestre et même au-delà…

1.Galettes de maïs

galettes-de-mais

Ces délicieuses galettes de maïs sont ultra-simples à préparer et très bon marché. Avec ou sans fromage, elles sont idéales pour accompagner une salade, une poêlée de légumes ou une viande grillée. N’hésitez pas à varier les plaisirs en y ajoutant des épices !

Voir la recette !

      2.Salade poulet/courgette vite et bien

d27b325cd475df20c389a4a3c47a69fb50e10760-salade-poulet-courgette-vite-et-bien



Une séance de révision entre copains ? Cette petite salade vite préparée à la fois fraîche et goûteuse sera parfaite pour recharger vos batteries à l’heure de la pause…

Voir la recette !

3.Poêlée de carottes

cde12997db4ded6207ac430f6db73452f98ff0da-poelee-de-carottes

Économique et dotée d’excellentes qualités nutritionnelles, la carotte peut se révéler très gourmande en salade, en purée, ou dans un plat mijoté. Dans cette recette, vous la découvrirez fondante et irrésistiblement caramélisée.

Voir la recette !

4.Brochettes de poulet express aux épices

d924f3e9-a86d-47de-90ce-d0fb71503960_normal

Une touche de miel, quelques épices, quelques minutes à la poêle et le tour est  joué ! Les amateurs de sucré-salé vont adorer cette recette… Pas de piques à brochettes dans vos placards ?  Pas de panique, vous pouvez faire griller vos morceaux de viande directement dans la poêle. À savourer avec du riz, des nouilles chinoises ou des légumes verts.



Voir la recette !

5.Risotto aux champignons et au parmesan

risotto-aux-champignons

Ce plat facile à réaliser s’adapte à tous les budgets. Onctueux, plein de saveur, il se déguste aussi bien en accompagnement qu’en plat principal. Vous ne résisterez pas à cette recette crémeuse aux parfums d’Italie !

Voir la recette !

6.Champignons farcis au Boursin

5e6b6236-de9a-4218-8e05-29a3a31f006b_normal

Les chanceux qui disposent d’un minifour pourront se régaler sans se casser la tête avec cette recette à réaliser en quelques minutes. Pour épater vos amis à l’heure de l’apéro, optez pour des champignons plus petits et rajoutez quelques lardons….succès garanti !

Voir la recette !



7.Curry de dinde au lait de coco

curry-de-dinde-au-lait-de-coco

Un bon plat aux saveurs exotiques, prêt en 15 minutes ! Plus ou moins pimentée selon votre goût,  cette recette peut également s’adapter à un poisson blanc à chair ferme et être préparée avec du curry rouge ou vert…

Voir la recette !

8.Boulettes de bœuf au couscous

boulettes-viande-menthe-cumin-couscous-cannel-L-xD3neC

Envie de sortir le nez de vos bouquins pour vous préparer un bon petit plat ? Essayez cette recette épicée aux accents marocains qui vous changera de la sempiternelle bolognaise.  Un délice réalisable en moins de 30 minutes !

Voir la recette !

9.Omelette aux pommes de terre et aux herbes

Omelette-aux-pommes-de-terre--1-

Star incontournable du frigo des étudiants fauchés, l’œuf se prête à une multitude de préparations. Cette recette nourrissante et économique est goûteuse, moelleuse et délicieusement parfumée. Pour une touche espagnole, n’hésitez pas à  rajouter quelques rondelles de chorizo !

Voir la recette !

10. Roses des sables au chocolat noir

52021930

Une fringale de sucre, plus rien dans le distributeur et la supérette du campus est fermée ?   S’il vous reste un peu de chocolat et quelques corn-flakes, cette recette simplissime peut sauver votre soirée !  À essayer aussi avec du chocolat blanc ou au lait pour varier les plaisirs…

Voir la recette !