Idées Recettes

10 recettes minceur à base de viande



Pour un régime minceur, la viande blanche est souvent valorisée mais il y a d’autres alternatives…

Selon certaines idées reçues, la viande et le bikini ne feraient pas bon ménage. Et pourtant il existe mille et une manières de profiter d’une bonne côte d’agneau sans pour autant craindre la prise de poids. Toutefois, il faut préciser que bien que légères, ces plats doivent être consommés en quantité raisonnable, sans faire d’excès, pour garder votre ligne. Voici donc la liste d’une dizaine de recettes minceur pas chères et faciles à faire pour celles qui ne peuvent pas se passer de viande.

1. Lapin rôti aux petits pois et pommes de terre nouvelles

lapin-roti-aux-petits-pois-et-pommes-de-terre-nouvelles

La viande de lapin est connue comme l’une des viandes les plus saines et tendres au monde. C’est d’ailleurs celle conseillée lorsque vous entamez un régime minceur. Grâce à cette recette, vous disposez d’un apport en calories faible et tous les nutriments nécessaires pour un repas équilibré. Elle vous prendra seulement 10 minutes de préparation pour 30 minutes de cuisson.

2. Poulet basquaise facile

poulet-basquaise-au-petit-epeautre

Cette recette économique est essentiellement composée de légumes.  La viande de poulet vous apporte la dose minimale de protéines dont votre corps a besoin pour la journée. L’équilibre est établi avec les autres ingrédients (de la recette) d’origine végétale pour un apport en fibres et en vitamines. Avec cette recette, vous pouvez donc profiter d’un plat savoureux, équilibré et léger. Pour réaliser cette recette, comptez environ 20 minutes de préparation et 2 heures de cuisson pour une viande bien tendre et juteuse.



3. Tomates farcies allégées au bœuf haché

Stuffed tomato

Stuffed tomato

Les tomates farcies sont les meilleures alliées pour une course contre la graisse et la perte de poids. Cette recette offre beaucoup plus de choix au niveau du goût, mais également au niveau des apports en nutriments. La viande de bœuf hachée peut est généralement accompagnée d’une portion de riz blanc.

4. Porc au caramel

3199154996_4ec26ddecb_b

Vous pouvez bien évidemment vous régaler avec du porc sans vous soucier de votre taille fine. Cette recette est faible en calorie malgré la viande. Les ingrédients secondaires comme le gingembre, les œufs et le sésame aident à équilibrer votre repas. Comptez 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson en tout. Selon le goût recherché et selon le niveau de légèreté, vous pourrez ajouter ou réduire la quantité de sucre et d’huile dans la recette.

5. Rôti de veau aux asperges

roti veau

Les asperges sont connues pour leur faible teneur en calorie. Combinés avec la viande de veau, ces légumes sont une source importante en antioxydants pour votre organisme. C’est un plat équilibré que vous pouvez consommer à tout moment sans craindre pour votre ligne. Léger et facile à faire, c’est le dîner parfait.

6. Soupe orientale au bœuf et légume pauvre en sel



DSC_7385

Comme son nom l’indique, cette recette est d’origine orientale ; une région du monde où les repas sont peu caloriques. La viande de bœuf est connue pour être compatible avec des régimes minceur ; associée à une soupe orientale elle a un goût exquis.

7. Curry vert au poulet

curry-vert-au-poulet

C’est un plat très savoureux et facile à réaliser. Il vous faut juste une petite quantité de viande de poulet pour réaliser cette recette. Ce plat est essentiellement composé de haricots verts, des légumes peu caloriques. Le tout est servi avec une sauce au curry. Facile à réaliser en 40 minutes, vous aurez besoin de deux filets de poulet, 100 grammes de haricots-kilomètres (vous en trouverez aisément dans les commerces asiatiques). Les autres ingrédients sont à ajouter selon la préférence. Le goût y est et vous gardez la ligne tout en vous faisant plaisir.

8. Poulet aux lentilles et aux légumes

poulet cannelle

Si vous avez besoin d’un plat léger et peu calorique, appliquez-vous à réaliser cette recette. Les lentilles et les légumes sont d’excellentes sources en substances antioxydantes nécessaires pour la perte de graisse.

9. Steak aux herbes et à la moutarde



steak-aux-herbes-et-a-la-moutarde-63610

Avez-vous envie d’un bon steak ? Faites-vous plaisir avec cette recette minceur à base de steak de bœuf. Profitez de sa composition sobre et de son apport faible en calories. La recette est rapide et facile à réaliser. Vous pouvez l’accompagner de riz blanc.

10. Mijoté de bœuf aux carottes, pommes de terre et tomates

mijote-de-boeuf-au-legumes

C’est une excellente recette de plat de résistance que vous pouvez adapter selon vos besoins et vos envies. La carotte, la pomme de terre et la tomate sont autant de légumes importants pour un régime minceur. Vous les avez tous dans un même plat à base de viande. Alors, profitez-en !