Détox & Minceur Idées Recettes

10 recettes détox rapides et faciles à faire



Vous avez l’impression d’avoir un peu abusé du gras ces derniers jours? C’est l’occasion de faire une détox!

Vous vous êtes laissé un aller ces jours-ci avec les repas ? Avec les fêtes, les sorties en famille ou entre amis, vous vous êtes fait plaisir et résultat des courses, quelques kilos en trop ? Vous pouvez faire un petit régime pour remodeler votre silhouette, mais il faut penser également à l’intérieur de votre organisme, la partie la plus délicate. Faire une détox vous aidera à nettoyer vos organes internes, à vous débarrasser du cholestérol et des toxines accumulées. Une fois que tout va bien à l’intérieur, ça se ressent à l’extérieur : vous retrouvez une belle silhouette, mais également votre peau et vos cheveux retrouvent leur éclat, votre regard pétille. Pour vous aider, voici donc 10 recettes détox à faire chez vous.

1 – Thé au maté : une boisson de tous les jours

Faites bouillir dans une casserole 400 ml d’eau. Ajoutez 5 g de feuilles sèches de maté, 1 cuillère à café de thé vert, quelques tranches de citron non traité. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Filtrez le liquide dans une carafe. Vous pouvez boire cette boisson chaude ou froide.

2 – Cake au tofu et petits légumes

Faites chauffer votre four à 180 degrés. Coupez en dés 2 grosses carottes. Hachez finement 3 gousses d’ail et 1 oignon. Coupez en petits cubes un poivron vert. Coupez en lamelles 200 g de champignons de Paris. Dans une sauteuse, faites revenir vos oignons dans de l’huile d’olive. Ajoutez aux oignons sautés, le poivron, les champignons, les carottes, l’ail et faites revenir pendant 10 minutes. Mixez votre tofu avec un œuf entier, du lait de soja et des épices, salez et poivrez le mélange. Mélangez le tofu aux légumes et versez dans un moule à cake. Laissez cuire pendant 40 minutes.



3 – Papillote de poissons

Placez (au centre) un filet de poisson sur deux feuilles de papier sulfurisé. Hachez 2 échalotes. Coupez en julienne 1 carotte après l’avoir lavée. Versez les échalotes et les carottes sur les filets de poisson. Versez-y du jus de citron, salez et poivrez. Ajoutez du curcuma et du cumin. Refermez les papillotes et laissez cuire pendant 10 minutes au four.

4 – Jus de légumes détox

Rincez puis coupez en gros dés 2 carottes et 1 branche de céleri. Coupez une quinzaine de feuilles d’épinard et quelques brins de coriandre. Versez le tout dans un mixeur et broyez. Buvez le jus au frais.

5 – Gratin de poissons à la tomate

Faites cuire à la vapeur 600 g de poissons. Émiettez le poisson dans une assiette, salez, poivrez et mettez au four. Coupez vos 2 échalotes et 2 oignons. Faites-les revenir dans 1 cuillère à café d’huile d’olive. Versez-les sur le poisson. Arrosez le tout de lait de soja. Lavez 4 tomates et coupez en tranches et posez-les sur le plat. Saupoudrez de pain complet et laissez gratiner pendant 10 minutes.



6 – Jus d’ananas au gingembre

Épluchez et coupez en dés 200 g d’ananas frais. Épluchez 2 m de gingembre et coupez-le en gros morceaux.  Pressez une orange et récupérez le jus. Mixez le tout et servez bien frais.

7 -Jus de carotte-betterave

Lavez, pelez et coupez en morceaux 1 carotte, 1 pomme, 1 tige de céleri, ½ de betterave fraiche. Mixez tous ces ingrédients en y ajoutant le jus d’un demi-citron vert. Buvez frais tout au long de la journée.

8 -Thé épicé détox

Faites bouillir ½ litre d’eau et laissez tiédir pendant quelques minutes. Ajoutez 1 cuillère à café de thé vert, 1 bâton de cannelle, 3 graines de cardamome, 4 clous de girofle et 1 cuillère à café de muscade en poudre. Laissez infuser pendant 4 minutes. Filtrez et buvez immédiatement.



9 – Citronnade détox

Vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de citron frais, 1 cuillère à café de sirop d’agave, 1 pincée de cannelle. N’oubliez pas une pincée de Cayenne. Mélangez le tout dans un verre avec 30 cl d’eau. Buvez et consommez sans modération

10 – Boisson pomme concombre

Coupez 1 pomme et 1 petit concombre en dés. Nettoyez ½ botte de cresson et 10 feuilles de menthe. Versez le tout dans un mixeur. Servez frais.