Idées Recettes

10 recettes de salades pauvres en calories

Si vous avez du mal avec les légumes, ces 10 recettes de vinaigrettes et salades gourmandes vous feront changer d’avis.

Paradoxalement, une salade peut être un repas gourmand et riche en goûts. Quoi qu’il en soit, elle reste une solution pour un régime. Vous devez donc trouver l’équilibre entre le goût et l’apport calorifique qui détermine son rôle minceur. Pour vous donner une idée, voici 10 recettes de vinaigrettes et salades gourmandes, mais lights.

--- Publicité : ---

 

1. Salade au melon, tartines d’Aoste

--- Publicité : ---

1

Cette recette est d’origine italienne et voici comment la réaliser pour 4 personnes. Pensez à rincer les fruits et les légumes avant leur utilisation. Pour commencer, découpez en forme de bille un melon, coupez chacun en quatre 8 figues et essorez la roquette, le basilic ainsi que la menthe. Coupez en lamelles la mozzarella et en deux chaque tomate. Hachez votre basilic et votre menthe.

Après avoir coupé chacun des 4 tranches de pain en deux, mettez-les dans votre grille-pain. Puis, dans un plat, mettez tous ce que vous avez coupé ou haché de même que le pain grillé que vous garnissez de fromage et de jambon. Ajoutez les assaisonnements et l’huile d’olive. Après, pensez à la garniture (herbes hachées et tartines).

Ingrédients : 1 melon – 8 figues violettes – 100 g de roquette – 1 brin de basilic – 1 brin de menthe – 100 g de mozzarella – 100 g de tomates cerises – 100 g de jambon d’Aoste – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

--- Votre article continue après la Publicité ---