Astuces Idées Recettes

10 recettes beauté à base d’aloe vera



L’aloe vera est devenu très populaire ces dernières années grâce à la communication massive d’une entreprise évoluant sur le marché du marketing de réseau. Mais vous aussi, vous pouvez vous concocter de petites recettes éprouvées à l’aide de cette plante.

L’aloe vera intervient dans la fabrication de certaines huiles essentielles et constitue un excellent ingrédient en cosmétique. Il possède plusieurs vertus hydratantes, nourrissantes et préventives dans le vieillissement cutané. C’est aussi un antiseptique et antifongique très puissant utilisé pour les soins du visage et du corps. Voici 10 recettes beauté à base d’aloe vera.

1. Sérum contour des yeux

masques-home-made-pour-le-visage--quelques-recettes-a-adopter-photo-8

Il vous faut : 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera,1 cuillère à café d’hyrolat de bleuet, 3 gouttes de vitamine E.

Mélanger tous les ingrédients au fouet et stocker dans un flacon. Le matin, appliquer le sérum autour des yeux pour lutter contre les cernes

2. Démaquillant douceur

skin care woman removing face makeup with cotton swab pad - skin care concept. Facial closeup of pretty beautiful mixed race Chinese Asian / Caucasian female model with perfect skin. Girl isolated on white background



Les ingrédients sont les suivants : 4 cuillères à soupe d gel d’aloe vera, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio, 1 cuillère à café d’hydrolat de lavande, 4 gouttes de vitamine E.

Après avoir mélangé les ingrédients, les stocker dans un flacon. Mettre une couche de démaquillant sur du coton et l’appliquer sur votre visage.

3. Masque hydratant

ob_002dcd_sam-5039

Pour le réaliser il vous faut : 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à café de miel, 1 goutte d’huile essentielle de carotte.

Mélangez au fouet tous les ingrédients. Le masque se conserve une semaine au réfrigérateur. Appliquer la préparation sur une peau propre et sèche, laisser poser 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau tiède.

4. Sérum anti-âge

1453jpg

Il vous faut : 2cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à soupe d’hydrolat de ciste ladanifère, 2 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas, 3 gouttes de vitamine E.



Après avoir mélangé les ingrédients au fouet, stocker dans un flacon. Il faut l’appliquer tous les soirs.

5. Sérum hydratant

extraire-Gel-Aloe-Vera-grande-1024x774

Pour la préparation, il vous faut : 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, ½ cuillère à café de poudre de miel, 1 cuillère à soupe d’hydrolat d’hamamélis, 3 gouttes de vitamine E.

Les ingrédients sont mélangés au fouet et stockés dans un flacon. L’application se fait matin et soir sur une peau propre et sèche.

6. Gel pour peaux mixtes et grasses

DSC08459

Il vous faut : 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuilère à café de poudre de bambou, 1 cuillère à soupe d’hydrolat de menthe poivrée et 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree.

Après avoir mélangé au fouet tous les ingrédients, stocker dans un flacon puis appliquer matin et soir sur une peau sèche et propre.



7. Masque capillaire au lait de coco

Un-masque-cheveux-maison-pour-chaque-type-de-cheveux1_exact1024x768_p

Ce masque s’applique sur les cheveux secs. Les ingrédients : 8 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 4 cuillères à soupe de lait de coco épais, 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’olive,  4 gouttes d’huile essentielle de citron.

Mélanger au fouet les ingrédients et conserver une semaine au réfrigérateur. L’application se fait sur le cuir chevelu pendant 15 à 20 minutes avant de réaliser votre shampoing habituel.

8. Gel anti-acné

aloes

Il vous faut pour la préparation : 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, ½ cuillère à café de soufre bio MSM, 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree et 3 gouttes de vitamine E.

Mélanger les ingrédients au fouet et stocker dans un flacon. Appliquer matin et soir sur une peau propre et sèche en complément de votre crème habituelle.

9. Gel hydratant pour le corps

Make-Aloe-Vera-Gel-Step-8-Version-2

Les ingrédients : 6 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à soupe d’huile végétale de coco, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 2 gouttes de vitamine E.

Après avoir mélangé les ingrédients au fouet, stocker dans un flacon et appliquer le gel sur la peau sèche après une bonne douche.

10. Gel après-rasage pour monsieur

aloe-barbadensisi-miller-aloe-vera-differenza-tra-succo-e-gel

Il vous faut : 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, 1 cuillère à café de poudre d’allantoïne, 1 cuillère à soupe d’hydrolat de ciste ladanifière et 4 gouttes de vitamine E.

Mélanger au fouet les ingrédients et stocker dans un flacon et appliquer le gel sur la zone rasée.