Idées Recettes

10 recettes en 15 minutes pour un apéro improvisé



Épatez vos invités-surprise avec ces délicieux amuse-bouche prêts en 15 minutes

Des amis débarquent à l’improviste et vos ados ont dévoré vos derniers crackers hier soir devant le match ?  Sans vous précipiter au supermarché, vous pouvez offrir à vos invités surprise un apéritif impromptu et savoureux élaboré en un rien de temps, avec ce que vous avez sous la main. Voici quelques idées sympas de roulés, feuilletés, dips et tartines de dernière minute que vous pourrez préparer en utilisant les ingrédients basiques que vous trouverez dans vos placards ou dans votre frigo. Cette sélection de recettes rapides, économiques et faciles à réaliser  vous permettra de régaler vos convives sans vous isoler en cuisine pendant des heures.

1. Roulés de courgette

roule-de-courgette.png

Voilà une recette à la fois simple, savoureuse et légère. Une boîte de thon, du fromage frais, une ou deux courgettes, quelques mini piques à brochettes et le tour est joué !

Voir la recette !

 2. Rillettes de sardines à la moutarde et ciboulette

66697p87417



Ces rillettes de sardines se préparent en moins de 5 minutes, montre en main ! Accompagnées de pain grillé, avec un peu de beurre et une pointe de fleur de sel, c’est un régal ! Vous n’avez pas de ciboulette ? Remplacez-la par quelques graines de cumin ou du poivre rose concassé, vos amis n’y verront que du feu !

Voir la recette !

3. Verrines apéritives au chèvre frais

verrines-aperitives-au-chavroux-414x414.png

Super tendance, les verrines exigent souvent une longue préparation. Pour ouvrir l’appétit de vos invités, essayez cette recette ultra-rapide à préparer. Le résultat est aussi goûteux que joli ! Pas de pignons dans votre placard ? Vous pouvez les remplacer par des amandes effilées ou quelques petits morceaux de poivron rouge.

Voir la recette !

 4. Roulés feuilletés pesto et tomates

66498746

S’il vous reste un rouleau de pâte feuilletée au frigo, vous pouvez aussi vous lancer dans la confection de petites bouchées avec les moyens du bord. Tartinez votre pâte d’un peu de pesto ou d’un reste de sauce tomate, roulez et enfournez. Simplissime, mais personne ne pourra résister à ces délicieux feuilletés croustillants !



Voir la recette !

 5. Houmous rapide et simple

houmous-simple-et-rapide

Le houmous est une pâte crémeuse à base de pois-chiche et de sésame importée du Liban. Cette recette express est idéale pour apporter une touche exotique à votre apéritif. Elle se déguste traditionnellement avec du pain arabe, mais vous pouvez aussi la servir avec du pain grillé ou des bâtonnets de légumes.

Voir la recette !

 6. Tartine de pain grillée façon tarte flambée

Tartines-grillees-facon-tarte-flambee--2-

Inspirée de la fameuse flammekueche alsacienne, cette délicieuse tartine se réalise en un tournemain et séduira les plus gourmands.

Voir la recette !



 7. Beignets de courgette ou aubergines

4ca6c6ff-ea0b-4536-aa48-26f3c9ffbc65

Ces petits beignets moelleux et vite préparés ensoleilleront votre apéritif.  Pour encore plus de saveur, ajoutez curry, paprika ou parmesan à la pâte avant cuisson ou parsemez-les de fines herbes.

Voir la recette !

 8. Les abricots de l’apéro

les-abricots-de-l-apero

Pour les accros au sucré-salé, voilà une idée originale d’amuse-gueule qui change des traditionnels pruneaux au bacon. La texture moelleuse de l’abricot laisse place à la fraîcheur du fromage frais et au croustillant des lardons, dont elle relève les saveurs.

Voir la recette !

Dips de légumes sauce au yaourt

vignette

Des légumes croquants à tremper dans une sauce fraîche et légère pour un apéro convivial et vitaminé haut en couleurs…

Voir la recette !

 10. Pizza-baguette express

58e2b35d-1333-4004-8a8a-d33481e269ae.JPG

Idéales pour un apéritif gourmand aux accents méditerranéens, ces petites tartines peuvent également se préparer en version miniature sur des toasts. Pour une version plus croustillante, passez les tranches de baguette au grill pendant 1 ou 2 minutes avant d’étaler votre garniture. Nul doute qu’il n’en restera pas une miette !

Voir la recette !