Astuces Idées Recettes

10 huiles essentielles incontournables



10 huiles essentielles, vraiment essentielles à avoir à la maison.

Pour votre bien-être, pour vous dépanner en cas de malaises ou pour le soin de votre corps, les huiles essentielles sont des alliés de tous les jours qu’il faut avoir sur soi. Voici donc une liste des 10 huiles essentielles incontournables que vous devez posséder avec vous à tout moment.

1. L’huile essentielle de basilic tropical

1

C’est un produit qui apporte du tonus à votre corps. Il possède des propriétés revitalisantes pour rendre plus performant votre système nerveux. Cette huile est également efficace contre le stress, l’indigestion, les crampes dans le bas ventre, l’asthme ou la toux.

2. L’huile essentielle de camomille roumaine

2

Si vous avez des troubles du sommeil, prenez le temps d’essayer cette essence. Elle est connue pour sa vertu relaxante et elle possède des propriétés anti-inflammatoires. L’huile essentielle de camomille est également efficace contre l’insomnie,  les irritations de la peau, les ballonnements et bien d’autres maux.



3. L’huile essentielle de citron bio

3

Si vous avez besoin de donner un coup de boost à votre système nerveux,  cette huile est la solution idéale. C’est un antiseptique général qui participe également à la régulation des métabolismes dans votre corps. L’essence de citron bio vous débarrasse de la fatigue, de l’obésité, de la pancréatique, des éruptions cutanées, etc.

4. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Eukalyptus - Öl

C’est le parfait allié pour soulager vos douleurs. Ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleur aident à vous tenir debout, à marcher sans souffrir le martyre. Ainsi, elle est efficace contre le rhumatisme, l’arthrose, les irritations de la peau et aussi contre les piqûres de moustiques.

5. L’huile essentielle de géranium rosat

5

Ce type d’huile essentielle a les talents d’un agent de désinfection. Elle a pour rôle d’éliminer toutes les toxines de votre corps. Elle est connue pour ses valeurs antiseptiques et régénérantes. Vous pouvez l’utiliser contre les mycoses, les acnés, les hémorroïdes, les plaies, les vergetures et le relâchement de la peau.



6. Huile essentielle d’Helichryse italienne

6

C’est une huile efficace dans la coagulation et la réparation des cellules. N’hésitez donc pas en faire usage pour lutter contre vos problèmes de bronchites, de nez bouché, etc. Elle est aussi utile pour résoudre les problèmes de circulation sanguine, de rougeurs, etc.

7. L’huile essentielle de laurier noble

7

Cette huile possède des propriétés antiseptiques et antidouleur. À cela s’ajoutent des vertus dans la lutte contre les inflammations. L’utilisation régulière de cette huile vous prévient des douleurs musculaires, des problèmes buccaux et des infections cutanés, etc.

8. L’huile essentielle de lavande aspic bio

8

Avec des vertus cicatrisantes, cette huile est idéale pour vous soulager des coups de soleil, ou des brûlures.  Elle possède également des propriétés antiseptiques et antitoxines. C’est donc un excellent agent capable d’aider dans le traitement des problèmes de peau, les piqûres de moustiques, etc.



9. Huile essentielle de marjolaine à Thujanol

9

Cette huile essentielle est réputée pour être un antibactérien redoutable. Elle vous débarrasse des corps étrangers en un rien de temps. C’est aussi un stimulant pour les muscles qui apporte du tonus au système nerveux. Grâce à cette huile, dites adieux crampes et contractures, aux infections ORL, à l’insuffisance hépatique, etc.

10. L’huile essentielle de menthe poivrée

10

L’association menthe et poivre ne semble pas évidente. Et pourtant, c’est une combinaison offre des bienfaits à votre corps. Cette huile a en effet des propriétés revigorantes et toniques. Elle facilite aussi la digestion et vous évite les nausées, les crises de foie et autres.