Idées Recettes

10 astuces pour goûter léger



Même si vous surveillez votre ligne, vous pouvez profiter du goûter, sans craindre les kilos !

Pour un régime efficace, les principaux repas de la journée doivent être respectés et l’alimentation contrôlée. De la même manière, vous savez que le premier ennemi de votre régime, c’est le grignotage entre les repas. Toutefois, en fin d’après midi, lorsque vous sentez une petite faim pointer son nez, c’est l’heure du goûter ! En effet, même au régime, vous pouvez vous permettre de prendre le goûter, mais à condition de le prendre léger et avec le moins de gras possible. Pour cela, voici 10 astuces pour goûter léger.

1 – Un goûter léger : les premiers principes

Pris entre 16 h et 18 h, le goûter doit permettre d’éviter les grignotages principalement du gras. Pour avoir un goûter efficace qui arrive à vous tenir jusqu’au dîner, il doit être, d’une part, équilibré et, d’autre part, il doit contenir des fibres pour couper la faim. Les aliments auxquels vous pouvez songer pour avoir ces résultats sont les produits laitiers, les fruits et les céréales.

2 – Éviter le distributeur !

Si vous avez envie de prendre votre goûter alors que vous êtes toujours au boulot, évitez à tout prix le distributeur. En effet, les produits disponibles dans les distributeurs ont un fort taux de graisses, de sucre et de sel. En plus d’avoir encore faim après un tel repas, vous courez le risque de prendre plusieurs calories.



3 – Le goûter : un instant à ne pas négliger

Le goûter doit être traité au même titre que les autres repas. Puisqu’il est une solution pour faire la transition entre le déjeuner et le dîner. Vous devez le prendre dans de bonnes conditions pour en profiter pleinement. Loin de votre cadre de travail, relaxez-vous devant votre goûter.

4 – Des combinaisons pour un goûter léger

Un goûter à la maison peut être influencé par la disponibilité de gâteaux, de bonbons ou de biscuits. Alors, il peut vous être difficile de profiter d’un goûter léger. Dans ce cas, vous pouvez faire un mélange équilibré des produits disponibles. Une petite quantité de pain, de lait et de chocolat peut être efficace.

5 – Un plan de secours

Il peut arriver que vous manquiez de temps ou que le cadre ne convienne pas pour profiter d’un goûter. Comme d’autres femmes, prévoyez dans votre sac votre goûter. Par contre, vous pouvez privilégier des aliments secs et qui ne salissent pas. L’important est de tenir jusqu’au soir sans consommer exagérément des aliments riches en gras.



6 – Un goûter à la boulangerie

Lorsque vous sentez la faim, les produits de la boulangerie au coin de la rue peuvent vous tenter. Réjouissez-vous ! Vous pouvez vous régaler avec une petite portion de flan par exemple. Il s’agit d’un produit, contrairement à ce que vous pouvez penser, qui n’est pas trop riche en gras et peut répondre à vos attentes.

7 – Un vrai goûter salé

Après le boulot, vous aurez le plus souvent envie d’un goûter salé. Évitez les biscuits salés ou tout autre produit capable d’augmenter votre taux de calories. Tournez-vous plutôt vers les céréales et les produits laitiers, ou encore les carottes, les olives vertes ou les cancoillottes. Vous pouvez bénéficier d’un vrai goûter salé avec ce type d’aliments.

8 – Ajouter de l’originalité

Si vous ne supportez plus la routine de votre goûter, pensez à varier de temps en temps. Composez votre propre recette en vous inspirant de vos envies. Toutefois, restez toujours dans l’optique d’un goûter léger et moyennement consistant. Vous pouvez effectuer une légère cuisson ou ajouter une petite touche maison.



9 – Prendre un goûter suivant vos besoins

Par contre, vous devez suivre les besoins de votre organisme. Après un bon repas à midi, si vous ne sentez pas le besoin d’un goûter, il est important de ne pas en prendre. En effet, lorsque vous abusez de goûters, vous prenez le risque d’un surpoids. Le goûter n’est nécessaire que si vous êtes fatigué et avez besoin de reprendre des forces.

10 – Une boisson pour finir

Pour accompagner votre goûter d’une boisson, faites le choix entre un thé vert, un jus de fruits ou de légumes, un thé nature ou de l’eau. Ces boissons sont de meilleurs compléments à votre goûter. Vous pouvez profiter pleinement d’un bon repas pour revitaliser votre organisme le temps de prendre le repas du soir. Évitez à tout prix les sodas et autres boissons trop sucrées.