Astuces

10 Astuces pour faire pousser les légumes de votre frigo



Donnez une nouvelle vie à vos légumes en les faisant repousser

Quoi de mieux que de manger ses propres aliments ? l’on sait d’où ils viennent et qu’ils n’ont pas était traité avec des produits. Une astuce économique pour vous éviter de racheter certains de vos légumes ou herbes, et cela permettra également de mettre un peu de verdure dans vos intérieurs.

1 – Les oignons verts

legumes_repousser_oignons_verts

Dans un verre d’eau, mettez votre oignon dedans, les racines vers le bas. Et vous verrez qu’au bout de quelques semaines seulement, vous aurez, vos premières poussent. Sachez que l’oignon est l’un des légumes qui ont tendance à pousser rapidement.

2 – La citronnelle

image

Pour faire repousser vos bâtonnets de citronnelle il vous suffira simplement de les plonger dans un verre d’eau que vous aller mettre dans un endroit exposer au soleil. La branche va ainsi former des racines.

3 – L’ail

legumes_repousser_ail_compressed

Dans un pot remplis de terre planter vos gousses d’ail et pensez à les arroser une fois par semaine. Entre 4 à 8 semaine vous verrez apparaître une première pousse. Vous devrez ensuite gardez la partie qui ressemble à un oignon vert, et enlevez la fleur d’ail, la partie dure et « frisée » du légume. Soyez ensuite patient car l’ail prendra plusieurs mois avant d’arriver à maturité.



4 -Le poireau

image (1)

De la même façon que l’oignon vert, vous devez mettre les bouts des poireaux dans un verre d’eau et attendre patiemment que cela pousse.

5 – Le chou chinois

legumes_repoussechouchinois

Pour faire repousser votre chou chinois, il vous suffit de placer le cœur du chou chinois dans un récipient remplis d’eau et le déposer au bord d’une fenêtre afin qu’il puisse recevoir de la lumière. Penser à changer une fois par semaine l’eau du chou.

6 – Le basilic

pousse-basilic-eau

Mettre vos branches de basilic frais dans un verre d’eau et au bout d’une dizaine de jours plantez votre basilic dans un pot de terre.

Conseil : Plus la tige est longue et fournie, plus la propagation sera facile

7 – Le gingembre

legumes_repousser_gingembre

Gardez une racine de gingembre et la planter dans un pot avec de la terre de rempotage que vous allez mettre conserve dans un endroit humide qui dispose d’une lumière diffuse. Attendre ensuite entre 8 à 10 mois pour voir la première pousse.



8 – Le céleri

legumes_repousser_celeri

Placez le cœur du céleri dans un bol avec un peu d’eau dans le fond, au bord d’une fenêtre. Et attendez patiemment sa repousse.

9 – Le fenouil

legumes_repousser_fenouil

Mettre de cœur du bulbe de votre fenouil dans de l’eau que vous allez placer dans un endroit ensoleillé. Il vous faudra ensuite être patient, et attendre quelques semaine pour voir apparaître des pousse sur le coté du bulbe.

10 – La laitue

10_legumes_a_faire_pousser_a_linfini_chez_soi

Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Déposez votre bol au bord d’une fenêtre, de préférence durant les jours ensoleillés et changez régulièrement l’eau pour favoriser la repousse.