Astuces

10 astuces minceur que vous n’avez pas essayées



Vous pensiez avoir tout essayé pour perdre du poids ? Voici 10 choses que vous n’avez pas encore essayées. Essayez la 4, c’est radical !

Vous n’arrivez pas à porter la robe de vos rêves à cause du surpoids ? Pendant des jours, vous avez essayé plusieurs techniques pour perdre du poids sans un succès franc ? Avez-vous vraiment essayé tout ce qui peut vous aider à reprendre une forme parfaite ? Voici 10 astuces minceur que peut-être vous n’avez pas encore essayé.

1. Limitez vos envies gourmandes

1

Avec un grand pouvoir d’achat et la satisfaction de vos envies gastronomiques, vous êtes amenés à consommer des aliments riches en calories. De plus, vous dépassez rapidement la quantité normale sans vous en rendre compte. Apprenez à résister à ces envies, ou tout au moins, revoyez-les à la baisse. Cela peut vous aider à mieux mettre en pratique votre programme minceur.

2. Changez votre gourmandise

2

À la vue d’un de vos aliments préférés, vous avez du mal à résister ? C’est normal, vous n’êtes pas les seuls. Par contre, vos préférences les plus obsessionnelles en gourmandise sont des aliments riches en calories. Dans ces conditions, votre solution est de donner plus d’importance aux aliments moins riches en calories. Découvrez leurs qualités et trouvez des raisons d’en consommer.



3. Prenez conscience de votre gourmandise

3

Si vous n’arrivez pas entamer un régime ou si vous n’avez pas conscience de votre tendance gourmande, une astuce à laquelle vous n’avez probablement pas encore pensé serait de garder les preuves de vos repas. Les emballages des aliments que vous grignotez, les plats que vous utilisez, etc., sont des informations qui peuvent vous décourager. Restez propres tout de même.

4. Utilisez des assiettes plus petites

4

La solution pour mincir sa silhouette n’est pas de ne plus manger ou de sauter des repas. Il vous suffit de manger moins. L’astuce est de tromper votre cerveau en utilisant une assiette plus petite que celle avec laquelle vous avez l’habitude de manger. Attention ! Ne compensez pas la quantité perdue en remplissant l’assiette à ras bord et ne vous resservez surtout pas.

5. Misez sur les marinades ou un verre de citron

5

Un moyen efficace pour peaufiner votre silhouette serait de consommer des plats marinés. En effet, le vinaigre contient de l’acide acétique dont les effets sur l’organisme sont de plus en plus prouvés. Au même titre qu’un verre de citron pressé le matin, un plat mariné permet de réduire la formation de graisse. Toutefois, faites attention au taux de sel de ces produits.



6. Adoptez la règle des 90 %

Portrait of joyful girl holding birthday cake surrounded by friends at party

Vous l’aurez déjà compris, un régime n’est pas une privation stricte. Cette fameuse règle vous demande simplement d’appliquer effectivement 90 % des exigences de votre régime. Au fait, les 10 % restant correspondent aux petites escapades que vous ne pouvez refuser lors d’un repas entre amis. Cette méthode est largement suffisante pour atteindre vos objectifs.

7. Consommez des fruits

7

Vous aimez prendre un dessert ? L’idéal pour mincir est de prendre des fruits. Par contre, supprimez la crème glacée et si vous aimez le sucre, utilisez une petite quantité. Si vous pensez à une autre composition pour votre dessert, vous risquez de prendre du poids. Toutefois, lorsque vous êtes obligé de prendre un dessert riche en calories, partagez-le pour limiter les dégâts.

8. Faites la sieste

8

Vous avez peut-être du mal à y croire, mais un manque de sommeil peut provoquer le surpoids. La raison est toute simple. Lorsque vous dormez moins, votre cerveau produit une faible quantité de l’hormone responsable du message « vous avez assez mangé ». Par conséquent, vous mangez croyant que vous avez encore faim, alors qu’en réalité vous avez sommeil.



9. Laissez les écrans (TV et Ordinateur)

9

Comme beaucoup, vous avez votre feuilleton ou votre série préférés à suivre. Rien de grave a priori. Lorsqu’une personne passe, voire fréquemment, plus de quatre heures devant sa télévision ou son ordinateur, elle a plus tendance à s’engraisser. Il est important de passer moins de temps devant vos écrans et de sortir. Faites du sport ou simplement rentrez dans la vie active.

10. Obtenez l’aide d’une diététiste

Dietitian doctor

Bien vrai, sur internet et dans les revues, vous pouvez avoir des astuces et des recettes pour un régime minceur. Mais, ces astuces standard ne vous permettront que d’avoir quelques kilos en moins. Pour une perte considérable, vous devez consulter une diététiste pour un programme structuré et adéquat de perte de poids.