Détox & Minceur

10 astuces pour maigrir plus vite



Maigrir, c’est faire du sport régulièrement, mais c’est surtout bien s’alimenter désormais pour perdre du poids et garder la ligne.

Perdre du poids est un exercice difficile. Bien que le sport permette d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez chaque jour, le tout ne se limite pas à pratiquer une activité physique régulière. Il faut aller au-delà en contrôlant sa nutrition. Perte de poids rime alors avec alimentation de qualité. Voici 10 astuces pour maigrir plus vite.

1. Manger une grande portion de protéine et diminuer les apports en sucre

1

Pour augmenter votre apport en protéines à chaque repas, préférez les viandes maigres telles que la viande de dinde, le poulet, mangez du poisson gras et ajoutez des légumineuses à votre alimentation. En ce qui concerne les sucres et glucides, il ne faut pas les supprimer complètement, car les muscles en utilisent comme source d’énergie. Ce sont les sucres raffinés (blancs ou saccharose) et les faux sucres (aspartame, sucralose…) qui sont à éviter.

2. Préférer 5 à 6 petits repas (collations) à 3 gros repas

2

Manger de plus faibles quantités vous empêche d’avoir la sensation de faim. Il est donc important d’avoir une alimentation régulière au cours de la journée pour toujours garder votre estomac occupé. Par exemple un déjeuner le matin 30 à 45 minutes après vous être levé, 2 h plus tard ou vers 9 h 30 -10 h mangez une collation, le déjeuner, une nouvelle collation vers 15 h -16 h, le souper vers 18 h et une autre petite collation vers 20 h. Mais attention, préférez toujours les aliments faibles en calories, notamment les fruits et légumes.



3. Ne pas sauter les repas

3

Il est primordial de ne jamais sauter de repas, car cela diminue trop rapidement vos calories et pousse votre organisme à mettre de côté plus de réserves ; ce qui nuira à votre poids. L’idéal est donc de réduire les quantités, d’augmenter la fréquence des repas et d’opter pour des aliments de meilleure qualité nutritive permettront de réduire votre envie de grignoter.

4. Ne consommez aucun plat et produit industriel

4

Vous devez éviter de manger les plats et produits industriels et privilégier les repas préparés par vous-même. Les aliments industrialisés contiennent beaucoup d’additifs, conservateurs, colorants et produits chimiques nocifs pour l’organisme. Ces produits contiennent aussi des sucres, graisses, sel pour donner plus de goût.

5. Dormir plus longtemps

5

Notre organisme développe une résistance à certaines hormones. Le sommeil aide à rétablir la sensibilité du corps à ces hormones. Lorsque vous dormez longtemps, votre corps brûle plus de graisses. Il vous faut 8 à 10h de sommeil par nuit et surtout se coucher à des heures régulières.



6. Boire 1 à 2 tasses de thé vert par jour

6

Le thé vert contient de la caféine et des antioxydants catéchines qui vous aident à brûler les graisses en bloquant la lipase, l’enzyme responsable de l’absorption des graisses. Elles rentent alors en moins grande quantité dans votre corps ; ce qui limite la perte de poids.

7. Boire un grand verre d’eau et manger les fruits et légumes crus avant chaque repas

7

Avant les repas, boire un grand verre d’eau permettra de limiter la quantité de nourriture que vous aurez envie de manger pendant votre repas. Quant aux fruits et légumes, ils sont composés de fibres qui créent le même sentiment de satiété et améliorent surtout le transit intestinal pour éviter les constipations.

8. Ajouter un peu de citron dans votre verre d’eau

8

L’acidité du citron transformera les sucres à index glycémique élevé de votre repas en sucre à index glycémique faible. Le citron diminue considérablement l’absorption des graisses lors de la digestion ; ce qui vous aide à maigrir plus vite tout en jouissant d’une bonne santé.



9. Composer vous-même votre assiette

9

La moitié de votre assiette devrait être remplie de légumes crus sautés à la poêle. Complétez votre assiette avec une portion de protéine (poulet sans la peau, poissons, légumineuses…). Ajoutez pour finir une portion de glucides (pain brun, pâtes aux grains entiers, riz brun…) en très petite quantité.

10. Choisir les aliments à index glycémique faible

10

Il faut observer plusieurs règles pour un résultat optimal. Commencez à diminuer ou éviter le sucre blanc en sucre, les sucres modifiés et les desserts industriels (pâtisserie, gâteaux, biscuits, etc.) souvent trop riches en gras saturés et trans. Les fruits et légumes crus sont les meilleures sources de sucre.