Astuces

10 astuces beauté à base de jus de citron



Vous recherchez un produit de beauté efficace et moins cher ? Pensez au jus de citron !

Vous dépensez chaque mois une petite fortune pour vous offrir les derniers produits de beauté à la mode ? Pourtant, vous avez dans votre cuisine un ingrédient très efficace et facile à utiliser pour vous faire belle. Il est essentiellement connu pour ses vertus minceur. Économique et à la portée de tous, le citron peut être utilisé de mille et une manières différentes pour vous refaire une petite beauté. Voici 10 astuces beauté qui vous permettent de profiter facilement des vertus étonnantes du citron.

1 – Pensez à votre bonne santé

Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le foie est l’organe vital de l’organisme humain. La consommation quotidienne (chaque matin) du jus de citron dilué dans de l’eau tiède participe à l’entretien de votre foie. Le jus de citron purifie cet organe et améliore son fonctionnement. Vous restez ainsi en bonne forme et votre mine est plus éclatante.

2 – Le jus de citron comme dissolvant

Votre flacon de dissolvant est vide. Pas de panique ! Mélangé avec de l’huile de coude (juste quelques petites gouttes), le jus de citron est un dissolvant naturel. Avec ses propriétés blanchissantes, le citron est parfait pour vous débarrasser du vernis sur vos ongles. En plus, il n’abime pas vos doigts.



3 – Dites adieux aux tâches noires

Personne n’aime se retrouver avec des points noirs sur le visage. Mais il arrive également d‘en retrouver sur d’autres parties du corps. Pour leur mener la guerre, le jus de citron est un bon allié. Il suffit d’en à appliquer régulièrement sur les parties concernées. Le jus de citron vous débarrasse rapidement de ces tâches non désirées.

4 – De l’éclat pour les cheveux blonds

Vous êtes blonde et vous recherchez un produit capable de mettre en valeur votre chevelure. Non loin de vous se trouve la solution. Appliquer régulièrement du jus de citron sur vos cheveux blonds leur donne un effet éclaircissant naturel. Essayez-le et vous l’adopterez désormais.

5 -Fermez les vannes !

Les pores dilatés favorisent la transpiration. Transpirer, c’est bien, mais trop transpirer, c’est gênant. De plus, ils vous donnent l’impression d’avoir une peau rugueuse. Pour resserrer vos pores, le citron est une arme puissante. Faites un mélange de jus de citron et de blanc d’œuf que vous appliquez sur la peau. Celle-ci devient beaucoup plus lisse et vos pores sont alors moins dilatés.



6 – Remède rapide contre les cernes

Les nuits difficiles et la fatigue laissent généralement apparaître des cernes sous vos yeux à votre réveil. Il est souvent difficile de s’en débarrasser avant de se rendre au travail. Pourtant, il existe une astuce simple pour en arriver à bout. Elle consiste à appliquer le jus de citron est beaucoup plus rapide et efficace. Vous éliminez ces horribles poches sous vos yeux en quelques minutes.

7 -Le jus de citron : des mains de fée

Vous n’êtes pas obligées d’avoir des mains rugueuses. Vous pouvez les adoucir grâce à cette astuce beauté à base de citron. Comme un gel pour main, appliquez le jus de citron régulièrement sur vos mains. Grâce au citron, votre peau reste détendue et vous retrouvez des mains lisses et une peau de bébé.

8 – Une arme contre les acnés

Face au jus de citron, les acnés n’opposent aucune résistance. Le citron est un antiacnéique naturel qui vous débarrasse de ces boutons sans trop forcer. Avec ses propriétés assainissantes, le citron désinfecte votre visage ou votre peau des nombreux agents pathogènes.



9 – Le secret pour une peau lisse

Si vous souhaitez que votre peau devienne souple et douce, optez pour le citron qui saura satisfaire vos besoins. C’est un véritable correcteur des peaux rugueuses, sèches, ou craquantes. Après quelques semaines d’application, l’état de votre peau s’améliore.

10 – Le citron : le déodorant naturel

Pour chasser les mauvaises odeurs de vos aisselles ou pour substituer votre déodorant, vous pouvez faire confiance au citron. Avec son acidité, le jus a la capacité de tuer les microbes présents sur vos aisselles. Ainsi, il purifie cette partie de la peau et empêche la sueur de se mélanger aux microbes.