Détox & Minceur

10 aliments néfastes pour votre santé et votre cœur



Autant certains aliments sont très bénéfiques pour votre organisme, autant ces 10 aliments sont à éviter dans la mesure du possible.

Les maladies du cœur sont les principales causes de mortalité. Cependant, plusieurs cas de mortalités et plusieurs facteurs de risque peuvent être évités si vous prenez garde à votre alimentation. Tout dépend donc des choix que vous effectuez. Mais n’oubliez pas, c’est la dose qui fait le poison. si vous restez modéré, tout va bien. Voici 10 aliments néfastes pour votre santé et votre cœur.

1. La margarine hydrogénée

 061f620a36_hydrogenation

Les gras trans, qui font partie des gras insaturés, sont naturellement présents dans certains aliments, comme le beurre (2 % à 5 % des gras totaux). Toutefois, les sources alimentaires principales de ce type de gras sont les aliments transformés contenant des huiles hydrogénées ou du « shortening », facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires.

 

2. Les beignets, les muffins et les gâteaux du commerce

 Lefombo



En plus d’être souvent très riches en sucres, ces aliments du commerce sont considérés parmi les pires aliments. Ils feront augmenter drastiquement le niveau de votre sucre dans le sang. Vous devez donc limiter voire éviter ces desserts sucrés.

 

3. Les soupes en conserve ou en poudre

 soupe-carottes-orange-menthe-orange-carrot-mint-soup-1-of-1-2

Les conserves sont pleines de sels cachés, nocifs pour la santé du cœur et du système cardio-vasculaire en général. En effet, une étude publiée par des chercheurs coréens met en évidence la présence de Bisphénol A dans ces conserves. Ce dernier est lié à une forte probabilité de hausse de la tension artérielle.

4. Les aliments frits

 PHOTO FRITURE

Les aliments frits sont particulièrement caloriques, car l’aliment ainsi cuit absorbe la graisse de l’huile. Les aliments frits pourraient aussi, selon les experts, augmenter le taux de cholestérol, facteur de risque pour le cœur. Au restaurant, commandez des aliments cuits au four, au grill ou sautés.

5. Les repas surgelés



 vrai-ou-faux-les-fruits-et-legumes-surgeles-sont-moins-vitamines-que-les-produits-frais

Les repas surgelés sont plus caloriques, trop riches en acides trans et moins nutritifs. Ils auront pour conséquence d’abimer les structures cellulaires des aliments. Plus l’aliment a été transformé, plus il est susceptible de nuire à notre santé. La transformation de ces repas affecte également l’indice glycémique.

 

6. Les croustilles et les craquelins

 craquelins-intro

Ces aliments contiennent une quantité élevée de cholestérol. Or, à des proportions élevées dans le sang, le  s’accumule dans les artères créant ainsi une plaque le long des parois jusqu’à empêcher la bonne circulation du sang dans le corps.

7. Les céréales à déjeuner

 cereales_pics

Les  céréales contiennent en général plus de sucres que de céréales. Les normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne sont pas respectées, puisque certaines céréales contiennent parfois plus de 50 % de sucre alors qu’il devrait y en avoir 10 % ; ce qui est très mauvais pour la santé.



8. Les biscuits, les barres de chocolat et de céréales

 BRH_eventgallery_weihnachten_06

Ces aliments contiennent un fort potentiel additif de sucre. Le plus surprenant est que les industriels appellent ces produits des céréales alors qu’il s’agit en réalité de sucreries. Pour faire de petits déjeuners sains, privilégiez les céréales entières non transformées.

9. Les abaisses de tarte

 tarte pommes-lime2

Elles sont trop riches en graisses saturées, type de lipides augmente dangereusement le cholestérol dans le sang et expose aux attaques cardiaques.

10. Les trempettes, les vinaigrettes et la crème fouettée

 blinis-et-creme-fouettee

Ces aliments contiennent beaucoup d’huile raffinée qui entraîne une oxydation de la composante polyinsaturée de ces huiles et les rend très inflammatoires pour votre corps.